Règlement

Règlement des courses 5 et 10 Km « De la Plage aux Pins »
Edition 2017


Le règlement de ces épreuves s’appuie sur ceux de la FFA et du comité départemental des courses hors stade. Ces courses sont ouvertes aux licenciés et aux non licenciés des catégories : 5 km minimes à masters – 10 km cadets à masters.


ORGANISATION : «  ENTENTE MESSANGES-MOLIETS » (E.M.M.)

Les organisateurs ont souscrit une assurance pour cette épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.
Les mineurs devront également fournir une autorisation parentale lors de l’inscription.
L’organisation peut, en cas d’événements climatiques exceptionnels, annuler ou reporter l’heure de départ de la course.


INSCRIPTIONS :

Uniquement

  • sur www.courirlandes.fr,
  • auprès des offices du tourisme de Messanges et Moliets,
  • sur place (avec majoration) le jour de l’épreuve.

Chaque participant doit obligatoirement :

  • Pour les licenciés, fournir une photocopie de leur licence sportive en cours de validité : licences acceptées : FFA, FFA Pass running, triathlon.
  • Pour les non licenciés, fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an.

La participation à la marche ne nécessite pas la présentation d’un certificat médical.

Les courses sont interdites aux concurrents sans dossard.

Arrêt des inscriptions : 9h00 pour le 5km, 09h30 pour le 10km.

Pré-inscription en ligne jusqu’au 08 avril 2016 à 12h00 Inscription le jour de la course Départ
5 km  : 6 € 5 km : 9 € 09h30
10 km  : 8 € 10 km :12,00 € 10h00
Marche loisirs et nordique  : gratuite 10h10
Repas : 10 € (à partir de 10 ans) selon la disponibilité

Pré-inscription possible avant le 7 avril 2017 à :

  • Office du Tourisme – rue du Général Caunègre 40660 Moliets et Maa – Tél. : 05 58 48 56 58
  • Office du tourisme – 3 route des lacs 40660 Messanges – Tél : 05 58 48 93 10.
  • Droits d’inscription : 10 km : 8 € – 5 km : 6 € – Paiement par chèque à l’ordre de l’ E.M.M.
  • Possibilité de s’inscrire au repas (10 € à partir de 10 ans). Attention prévoir un paiement séparé (chèque ou espèce).

Retrait des dossards :

La distribution des dossards se déroulera à la salle du foyer municipal

  • pour le 5km : de 08h00 à 09h15 (départ à 09h30)
  • pour le 10km : de 08h00 à 09h45 (départ à 10h00)

SÉCURITÉ :

  • L’itinéraire sera affiché au départ, des signaleurs seront présents. Les concurrents doivent respecter le balisage,
  • L’accompagnement à vélo n’est pas autorisé.
  • La couverture médicale de l’épreuve est assurée par un organisme agréé par le ministère de l’intérieur et conforme au manuel pratique de l’organisateur édité par la FFA.

RAVITAILLEMENT :

1 ravitaillement en course + 1 à l’arrivée.


DROIT A L’IMAGE :

L’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises lors des différentes épreuves.


RÉCOMPENSES :

Le classement sera effectué par catégorie. Pas de classement pour la marche.

  • 5 km : Coupes et lots aux 3 premiers scratch H et F.
  • 10 km : Coupes et lots aux 3 premiers scratch H et F et premiers de chaque catégorie.

Aucun lot ou récompense ne sera valorisé.
Nombreux lots par tirage au sort après la remise des récompenses parmi les coureurs présents sur présentation du dossard.


Les concurrents s’engagent à ne rien jeter dans la nature, à respecter l’environnement et acceptent sans réserve le présent règlement.