Règlement des courses 5 et 10 Km « De la Plage aux Pins »
Edition 2025
Le règlement de ces épreuves s’appuie sur ceux de la FFA et du comité départemental de running. Ces courses sont ouvertes aux licenciés et aux non licenciés des catégories minimes à masters, les parcours ne permettent pas la participation des coureurs handisport.
5 km minimes (2010-2011) à masters – Départ 9h30
10 km cadets (2008-2009) à masters – Départ 10h00
Les points de départs et d’arrivée des 2 courses sont situés sur la place de la mairie au bourg de Moliets.
ORGANISATION : « ENTENTE MESSANGES-MOLIETS » (E.M.M.)
Les organisateurs ont souscrit une assurance pour cette épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.
Les mineurs devront également fournir également un questionnaire médical lors de l’inscription.
L’organisation peut, en cas d’événements climatiques exceptionnels, annuler ou reporter l’heure de départ de la course.
INSCRIPTIONS et PAIEMENT :
Uniquement
- sur www.courirlandes.fr jusqu’au vendredi 25 avril 2025 à 20h00.
Aucune inscription ne sera prise sur place le jour de la course. Aucun remboursement ne sera effectué.
Chaque participant doit obligatoirement être apte médicalement et présenter présenter selon le cas :
- participants mineurs :
- soit une licence Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé running délivrée par la FFA , les autres licences délivrées par la FFA (santé, encadrement, découverte) ne sont pas acceptées,
- soit une attestation de santé.
- personnes majeures :
- soit une licence Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé running délivrée par la FFA , en cours de validité (santé, encadrement, découverte pas acceptées),
- soit une attestation PPS en cours de validité.
- coureurs étrangers : attestation PPS.
Les certificats médicaux ne sont plus acceptés.
La participation à la marche ne nécessite pas la présentation d’un certificat médical ni d’une
attestation PPS.
Les courses sont interdites aux concurrents sans dossard.
– L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat médical.
– Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation .
– Chaque coureur ne pourra s’inscrire que sur une distance, ainsi un seul dossard lui sera délivré.
Inscriptions possibles
Jusqu’au vendredi 25 avril 2025 à 20h00 : inscription et paiement en ligne aux courses | Le jour de la course (jusqu’à 1/2 h avant le départ) : inscription et paiement à la marche | Départ |
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5 km : 7 € * -> à partir de minime (2010-2011) | 09h30 | |
10 km : 9 € * -> à partir de cadet (2008-2009) | 10h00 | |
Marche loisirs et nordique : 2 € reversés à l’association « ABLAA Aphasie 64-40« | 10h10 |
*dont 1€ reversé à l’association « ABLAA Aphasie 64-40 » (association basco-landaise pour les aphasiques et les aidants)
RETRAIT DES DOSSARDS :
La distribution des dossards se déroulera au pôle animations (place de la mairie) le dimanche
- pour le 5 km : de 08h00 à 09h15 (départ à 09h30)
- pour le 10km : de 08h00 à 09h45 (départ à 10h00)
Rappel : le dossard doit être porté sur le devant et doit rester visible.
SÉCURITÉ :
- L’itinéraire sera affiché au départ, des signaleurs seront présents. Les concurrents doivent respecter le balisage,
- L’accompagnement à vélo n’est pas autorisé.
- Courses interdites aux coureurs sans dossards.
- La couverture médicale de l’épreuve est assurée par un organisme agréé par le ministère de l’intérieur et conforme au manuel pratique de l’organisateur édité par la FFA.
RAVITAILLEMENT :
1 ravitaillement en course + 1 à l’arrivée. En cas de chaleurs excessives, des points d’eau seront organisés sur le parcours.
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT :
Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entrainera la
mise hors course du concurrent fautif.
VIE PRIVEE et DROIT A L’IMAGE :
L’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises lors des différentes épreuves pour une durée de 5 ans.
L’EMM se réserve le droit de publier les résultats sur son site et celui de la FFA.
Les données récupérées lors des inscriptions ne seront utilisées que par l’organisateur pour informer les participants de la manifestation de l’année suivante.
RÉCOMPENSES :
Le classement sera effectué par catégorie conformément à la règlementation FFA. Pas de double récompense (scratch et catégorie).
Pas de classement pour la marche.
- 5 km : Récompenses aux 3 premiers scratch H et F et 1er Minime (G ou F).
- 10 km : Récompenses aux 3 premiers scratch H et F et premiers de chaque catégorie.
Concernant les masters, il a été décidé par les organisateurs de distinguer les M0, M1-M2, M3-M4, M5-M6, M7-M8, M9-M10. Ce regroupement permet de diminuer le nombre de récompenses et le temps de remise de celles-ci.
Aucun lot ou récompense ne sera valorisé.
Un lot sera remis à chaque concurrent lors du retrait du dossard en fonction des quantités disponibles.
Nombreux lots par tirage au sort après la remise des récompenses parmi les coureurs présents sur présentation du dossard.
ANNULATION / FORCE MAJEURE :
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation.
Les participants en seront prévenus et devront se conformer strictement aux directives de l’organisateur. Le non respect de ces consignes entrainera, de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune indemnité à ce titre.
En cas de crise sanitaire, les consignes sanitaires en vigueur seront appliquées.