L’association

L’EMM est une association de course à pied qui regroupe des coureurs de Messanges et de Moliets et Maâ.
L’association est ouverte aux coureurs des autres villes.

La course à pied est un sport individuel mais aussi collectif.
Chacun choisit ses motivations dans ce sport : tenir la forme, maigrir, avoir une activité de plein air pour déstresser, rencontrer et échanger avec les autres, participer à des compétitions pour se dépasser.

L’entraînement collectif permet à chacun de progresser davantage en suivant les conseils donnés par ceux qui sont plus expérimentés.
Plusieurs groupes de niveau sont créés pour adapter au mieux le rythme de course.
Nous réalisons nos sorties sur la piste cyclable et en forêt.

En compétition, les épreuves sont variées : courses sur route de 5, 10, 21, 42 km (marathon) ou courses nature (trail) de 10 à 42 km.

Chaque année au printemps, l’EMM organise une des épreuves du challenge Landais des Courses sur Routes et accueille 300 participants.
En novembre, elle organise aussi un Run and Bike à Messanges.

Ces événements sont aussi un moment de convivialité pour les adhérents de l’association.